Le projet d’exploration Libby

Libby, Montana

Hecla a fait l’acquisition du projet Montanore en septembre 2016 dans le cadre de l’acquisition de Mines Management Inc. Le projet Montanore se trouve à environ 8 km au nord-est de Noxon, Sanders County (Montana), et à environ 80 km de notre mine Lucky Friday en Idaho.

Vue d’ensemble et historique

Sur le plan géologique, on catégorise le gîte parmi les gisements argent-cuivre stratoïdes encaissés dans des roches sédimentaires. Il s’agit de l’un des trois gisements importants dans la région qui comprend aussi Troy Mine et Rock Creek.

Plans futurs

Un nouveau plan d’exploitation pour le projet d’exploration Libby limité aux activités d’exploration et d’évaluation souterraines a été soumis à l’U.S. Forest Service. Le projet fait actuellement l’objet d’une évaluation environnementale en vertu du National Environmental Policy Act (“NEPA”). Ces actions reflètent notre volonté de consolider les deux projets, plutôt d’adopter les stratégies inefficaces des anciens propriétaires des projets.

Lorsque la procédure d’évaluation environnementale prévue par la loi NEPA aura été menée à bien et que les activités ultérieures de collecte et d’analyse de données suggèrent que le développement d’une mine est faisable, il est prévu qu’un nouveau plan d’exploitation sur le site d’exploration de Libby soit soumis pour approbation.