Nevada (É.-U.)

Hecla compte des projets d’exploration aux quatre coins du Nevada.

Projets d’exploration du Nevada

An image of Hecla Nevada Map

Aurora

Nevada, USA

Le district minier d’Esmeralda (Aurora), créé en 1860, est situé dans la zone structurale de Walker Lane, à environ 169 km (105 miles) au sud-est de Reno, dans les collines de Bodie du Mineral County. Hecla contrôle environ 34,6 kilomètres carrés (13,8 miles carrés) de terres privées et publiques au cœur du district, y compris d’anciennes fosses et galeries souterraines qui, ensemble, ont produit environ 1,9 million d’onces d’or. Les mines précédemment exploitées dans le district, notamment Prospectus, Martinez, Last Chance Hill et Chesco, pour n’en nommer que quelques-unes, étaient axées sur l’exploitation de la minéralisation provenant d’un système anastomosé de filons épithermaux de quartz-aduline-séricite. Aurora présente un potentiel important pour de nouvelles découvertes, les récents travaux d’exploration ayant identifié de nombreuses cibles à ajouter aux projets potentiels.

Exploration

Les efforts d’exploration de Hecla dans le district ne font que commencer. Ce n’est que récemment, au cours de la longue histoire du district d’Aurora, que l’ensemble des terres a été consolidé, permettant un accès libre à l’ensemble du district. Les efforts d’exploration précédents ont laissé de nombreuses cibles non testées ou associées à une expansion possible. L’application systématique d’outils d’exploration modernes à un ensemble de données historiques solides datant de 150 ans permettra certainement de faire de nouvelles découvertes.

Plans d’avenir

Nous voyons un fort potentiel de découvertes dans cette propriété peu explorée de 37,2 kilomètres carrés en raison de l’ampleur des réseaux de filons et de leurs prolongations inexplorées au-delà des activités antérieures. En 2022, nous prévoyons que le forage d’exploration nous permettra de mettre à l’essai des prolongations de filons à teneur élevée dans des zones de production historiques et dans la zone cible nommée Sawtooth Ridge.

An image of where Aurora Nevada is located.

Fire Creek

Nevada, USA

La mine Fire Creek se situe principalement dans le Lander County, environ 100 km à l’ouest d’Elko (Nevada), sur un terrain qui surplombe la Crescent Valley. Les terres comprennent approximativement 62 kilomètres carrés de claims fédéraux d’exploitation filonienne non concédés, 4,5 kilomètres carrés de terres où seules les installations appartiennent au propriétaire et 1 kilomètre carré de terres visées par des baux d’exploitation minière. Globalement, les terrains de Fire Creek couvrent environ 69 kilomètres carrés. La mine Fire Creek est passée en mode « entretien et maintenance seulement » au deuxième trimestre 2021.

Exploration

La production passée de Fire Creek a exploité à la fois des filons épithermaux de quartz-carbonate à teneur élevée et une minéralisation sulfurée réfractaire à contrôle structural. Il existe encore un potentiel important de découverte de ces deux styles de minéralisation dans l’ensemble du district, dont environ 90 % n’ont pas encore été testés à l’aide de travaux géophysiques ou de forage moderne, ou de travaux géologiques détaillés.

Plans d’avenir

Des stratégies d’exploration sont en cours d’élaboration pour faire progresser le district de Fire Creek vers la prochaine phase de découverte.

An image of where Fire Creek mine is located.

Hollister

Nevada, USA

La mine Hollister se trouve dans le district minier d’Ivanhoe d’Elko County, à environ 129 kilomètres (80 miles) au nord-est de Winnemucca et 29 kilomètres (18 miles) au sud-est de la mine Midas. La mine Hollister est un grand gisement épithermal d’or et d’argent à faible sulfuration qui est très bien préservé. De l’or à faible teneur encaissé dans des roches volcaniques a été extrait à partir de 2 fosses à ciel ouvert. Le forage a permis de découvrir des filons sans affleurement à teneur élevée qui ont produit de l’or et de l’argent à partir de minerais offrant en moyenne environ 34 grammes d’or par tonne (1,00 oz/tonne) et 200 grammes d’argent par tonne (5,83 oz/tonne). De nombreuses cibles ont été identifiées dans l’ensemble du district et seront ajoutées à la réserve de projets qui ne cesse de croître au fur et à mesure de notre progression.

Exploration

En 2021 à Hollister, nous avons fait progresser la galerie dans la zone d’exploration Hatter Graben, ce qui nous a permis de réaliser un premier forage et d’ainsi cibler et confirmer de nombreux filons et filonnets de quartz rubané au sud des ressources actuelles. En 2022 à Hollister, nous prévoyons que l’exploration à Hatter Graben se poursuivra en raison de l’aménagement de la pente qui nous permettra, grâce au forage d’exploration, de faire passer en réserves une portion des ressources et d’explorer d’autres filons au sud et à l’est des ressources actuelles. Jusqu’ici, nous avons mis cet espace en valeur sur 730 mètres, notamment en y installant l’infrastructure de ventilation et de dénoyage, et nous prévoyons prolonger cette distance durant le premier semestre de 2022.

 

Plans d’avenir

Le réseau de filons Hatter Graben offre un potentiel à court terme dans le district et de futures découvertes potentielles en raison de notre meilleure compréhension des contrôles de la minéralisation dans le district grâce à une cartographie détaillée, un échantillonnage et une évolution du modèle géologique.

An image of where the Hollister Mine in Nevada is located.

Midas

Nevada, USA

Le district de Midas abrite des activités extractives depuis longtemps, la production aurifère et argentifère officielle ayant commencé au début des années 1900. La propriété Midas se situe à environ 93 km au nord-est de Winnemucca à Elko County et elle couvre environ 121 kilomètres carrés. Elle comprend des terres où seules les installations appartiennent au propriétaire et des claims d’exploitation non concédés, ainsi que sept baux miniers. La propriété comprend la mine souterraine Midas, l’usine de traitement Merril Crow dont la capacité est de 1 200 tonnes par jour, de l’infrastructure de soutien et de l’équipement d’extraction et de traitement. La mine Midas est le plus grand gisement épithermal aurifère et argentifère connu le long du Northern Nevada Rift (« NNR »). La cartographie et l’échantillonnage détaillés ont également permis d’identifier l’affleurement de découverte Green Racer Sinter, la première exploration moderne sur le couloir East Graben.

Exploration

En 2022, l’exploration à Midas se consacrera sur une longueur de 3,2 km le long de la faille, et plus précisément du corridor East Graben. Le forage se concentrera sur deux larges décalages le long du corridor structurel Racer, près des intersections avec les structures Owhyee orientées vers le nord-est, des cisaillements structurels se dégageant de la structure Racer (Vapor Trail), et de la prolongation vers le nord de Little Opai.

Plans d’avenir

Hecla se concentre actuellement sur la progression liée aux cibles dans le couloir East Graben par l’intermédiaire de forage systématique, de modélisations géologiques et de l’amélioration continue de notre compréhension de la région grâce à la géophysique, à la télédétection et à la cartographie détaillée.

An image of where Midas Nevada is located.

Monte Cristo

Nevada, USA

La propriété Monte Cristo, qui fait 26 kilomètres carrés (10 milles carrés), est située dans le district minier historique de Gilbert sur le flanc nord-est de la chaîne de montagnes Monte Cristo (Esmeralda County), à environ 39 km (24 milles) de Tonopah. Cette propriété et ses environs ont déjà fait l’objet d’une exploration ciblant les métaux précieux et d’activités d’extraction à petite échelle depuis la découverte d’une minéralisation épithermale à forte teneur en or près de la ville de Gilbert en 1924.

Exploration

La propriété Monte Cristo se trouve dans la zone structurale de Walker Lane qui comprend certains des districts les plus importants et les plus riches du Nevada sur le plan de la production, notamment Comstock, Aurora-Borealis, Tonopah, Round Mountain et Goldfield. Les systèmes épithermaux des districts décrits ci-dessus présentent une variation des teneurs et de la distribution de la minéralisation le long des corridors structuraux du district. Monte Cristo est un corridor d’environ dix kilomètres (six miles) de long qui comprend plusieurs cibles avec des interceptes de forage actuels de plus de 0,1 oz d’or par tonne d’or et de plus de 5 oz d’argent par tonne. L’échantillonnage de pierre concassée montre jusqu’à 0,46 oz d’or par tonne et jusqu’à 2,5 oz d’argent par tonne dans des zones distinctes qui n’ont pas été testées par forage.

Plans d’avenir

Des stratégies d’exploration sont en cours d’élaboration pour faire progresser le district de Monte Cristo vers la prochaine phase de découverte.

An image of where Monte Cristo is located.